Dodlino Index du Forum
Dodlino Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

les meconnus et incroyables

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dodlino Index du Forum -> LES ANIMAUX SUR TERRE -> Les animaux sous-marins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tigresse
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 255
Localisation: villeurbanne rhone

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 09:09 (2008)    Sujet du message: les meconnus et incroyables Répondre en citant

Le blobfish    
 
 


Cet invertébré n’a pas de muscles ! Sa chair, qui ressemble à de la gelée, est plus légère que l’eau et permet au blobfish de flotter. Pour se nourrir, il ne fait pas plus d’efforts : il reste au fond de l’eau et attend ses proies. Les humains n’ont pu l’observer que très rarement car ce poisson vit reculé dans les eaux profondes des côtes australiennes et de Tasmanie.    
 
L’Hippocampe feuillu ou Dragon de mer feuillu peut facilement se cacher dans les algues de par son apparence. La femelle pond de 100 à 250 oeufs mais c’est le male qui porte les oeufs et les met au monde.  
 
  
Cet animal rare et vulnérable, apparenté à l’hippocampe, a beau mesurer dans les 45 centimètres à peine et vivre dans un élément éloigné de son mythique et féroce cousin, il n’en présente pas moins l’apparence manifeste d’un dragon. 
 
En fait, les dragons de mer appartiennent à la même famille que les hippocampes (Sygnathidæ), mais se distinguent de ces derniers par les appendices en forme de feuilles qu’ils possèdent sur la tête et le corps, et par une queue qui ne s’enroule pas.   
Habitant exclusivement les eaux du sud de l’Australie, le dragon de mer feuillu fréquente les zones côtières où abondent les plantes marines. Malheureusement, ces endroits sont de plus en plus menacés par la pollution et les ruissellements d’engrais excessifs.   
 

Le crabe yéti est un crabe ressemblant à un yéti   
 
 
  
 
Ce crabe surprenant, aété découvert en 2005 à1 000 km de l’île de Pâques.Il mesure environ 15 cm, ne possède pasd’yeux et surtout, toute la surface de sespinces est recouverte d’un duvet soyeux. 

 
la physalie  
 
 

 
La physalie est composée d’eau à hauteur de 90 %. Le flotteur, un pneumatophore, est une sorte de ballon ovale translucide et symétrique. Ce pneumatophore permet à la physalie de se déplacer grâce aux courants marins et au vent. Il est rempli d’air mais peut contenir une très En effet, la physalie n’est pas un organisme unique, mais une colonie de centaines de polypes.
Sous le corps flottant se trouvent des grappes de polypes reproducteurs et digestifs, d’où traînent des tentacules d’un pourpre vif ou bleu pouvants atteindre 50 mètres de long. Extrêmement urticants, leur brûlure est plus intense que celle de l’ortie et peut provoquer un état de choc chez ceux qui en sont victimes dans l’eau.
.
Il existe quatre types de polypes ayant chacun leur rôle : reproduction, digestion, production du poison.haute teneur en dioxyde de carbone. 


 
weedy seadragon  
 
 

 
Weedy Seadragon Espèce protégée qui ressemble à un Hippocampe, comme le dragon de mer feuillu.
Les mauvaises herbes de mer ou dragon dragon de mer (Phyllopteryx taeniolatus) est un des poissons marins liés à l'hippocampe.Il est le seul membre du genre Phyllopteryx.Il se trouve dans l'eau de 3 à 50 m de profondeur autours de la côte sud de l'Australie, environs entre Port Stephens, Nouvelle-Galles du Sud et Geraldton, Australie occidentale, ainsi que autours de la Tasmanie
 Ils  luttent contre les mauvaises herbes grace à des projections sur leur corps qui leur sert de camouflage c'est ainsi qu'ils se déplacent entre les lits d'algues, où ils se trouvent habituellement.
les males des mauvaises herbes de mer dragons transportent les oeufs après l'accouplement. Dragons de mer, hippocampes et les tuyaux de poisson sont les seules espèces où le mâle porte les oeufs.
 Mauvaises herbes dragons de mer peut atteindre 45 cm de longueur. Ils se nourrissent de minuscules crustacés et d'autres zooplancton, qui sont aspirés dans la fin de leur tube-comme museau. 


 
                                                         axolotl

                                                        



 
L’axolotl fait partie des animaux ayant la capacité de passer toute leur vie à l’état larvaire sans jamais se métamorphoser en adulte, et donc de se reproduire à l’état larvaire. La métamorphose de la larve axolotl en adulte se traduit par l’atrophie de ses branchies, le développement de ses poumons, et par une série de transformations de son corps lui permettant de quitter son milieu exclusivement aquatique. Cette métamorphose est très rare dans des conditions naturelles. 
Leur capacité de régénération, similaire à celle que l’on peut rencontrer chez les salamandres, est particulièrement étudiée. Ils sont capables de régénérer des organes entiers en quelques mois.   
 


Dernière édition par tigresse le Lun 10 Nov - 02:38 (2008); édité 1 fois
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 2 Nov - 09:09 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
chats-blacks
Guide de Dodlino

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 97

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 20:59 (2008)    Sujet du message: les meconnus et incroyables Répondre en citant

a c'est dégelasse sont moche

Revenir en haut
tigresse
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 255
Localisation: villeurbanne rhone

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 02:40 (2008)    Sujet du message: les meconnus et incroyables Répondre en citant

bon tu peux aussi dire ca d'une autre façon  
mm s'il faut bien reconnaitre qu'ils ne sont pas ragoutant  


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:38 (2018)    Sujet du message: les meconnus et incroyables

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dodlino Index du Forum -> LES ANIMAUX SUR TERRE -> Les animaux sous-marins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com