Dodlino Index du Forum
Dodlino Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

KOMONDOR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dodlino Index du Forum -> LES ANIMAUX SUR TERRE -> Les animaux domestiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tigresse
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 255
Localisation: villeurbanne rhone

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 18:59 (2009)    Sujet du message: KOMONDOR Répondre en citant

ORIGINES DU KOMONDOR      
Issu probablement de races asiatiques , il aurait été amené voila plus de mille ans, par les tribus Magyars, dans les plaines de Hongrie .Le Komondor à l'origine assurait la protection des troupeaux, contre les prédateurs tels que loups et ours .  
 
ASPECT GENERAL :Le Komondor est grand et fortement charpenté. Son aspect externe attrayant et son attitude noble suscitent le respect du public, voir de la peur. De nature, il n’est pas cajoleur. Son corps robuste est recouvert d’un poil feutré, floconneux, partout serré et long. Vu de profil, le corps a la forme d’un rectangle couché très proche du carré. La tête bien fournie de poil dépasse le corps. La queue est portée pendante avec l’extrémité relevée presque à l’horizontale. La robe est de couleur ivoire.  

TETE :
Large et bien proportionnée au corps. Même le poil abondant qui forme écran ne la rend pas disproportionnée.  



ROBE POIL :
Tout le corps est couvert d’un poil long. La toison est formée d’un poil de couverture plus rude et d’un sous-poil plus fin. La qualité de la robe est déterminée par le rapport entre le poil de couverture et le sous- poil.
La présence de poil floconneux et feutré est d’une importance fondamentale. Il existe cependant aussi un poil tout aussi dense, ondulé et cordé.
Les touffes de poil plus petites sont peu ou pas feutrées. Le poil est le plus long sur la croupe, dans la région lombaire et à la face postérieure des cuisses (au moins 20-27 cm) et de longueur moyenne sur le dos, les faces latérales de la cage thoracique et dans la région des omoplates (au moins 15 à 22 cm);
il est plus court sur les joues, les arcades sourcilières, le sommet de la tête, les oreilles, au cou et sur les membres (10 à 18 cm);
le poil est le plus court sur les lèvres et sur les parties inférieures des membres (9 à 11 cm). Ni le poil peigné ni le poil totalement négligé ne sont recherchés.  

COULEUR : Couleur ivoire.     




     
TAILLE ET POIDS :
L'allure ,et la taille du komondor imposent le respect .De  grande taille, et fortement charpenté son aspect et son attitude noble suscitent la crainte et l'admiration .  La taille est de 70 cm pour une femelle , et 80 cm pour un mâle . 
Des poids de 40 à 60 kg , parfois beaucoup plus . Sa toison pousse de 10 cm  chaque année .Cette robe ou carapace chez le komondor lui donne toute sa majesté .Mais elle est pour lui une protection contre les éventuelles agressions , un loup qui essaierait de mordre un komondor n'aurait que des poils ou cordes à se mettre sous la dent.    

 
Pour le standard le komondor est un chien  de couleur ivoire, si le komondor est lavé l'on découvre une robe de couleur blanche  .     Pour la robe et la couleur du poil le standard donne une couleur ivoire ,pour la longueur un ordre de 27 centimètres. Un komondor doit avoir une toison de l'ordre de 10 centimètres de plus par an pour les cordes qui forment la robe  soit un chien de 2 ans 20 cm et un chien de 8 ans 80 cm .     
Hauteur au garrot : Mâles : au minimum 70 cm.
Femelles : au minimum 65 cm.  

Poids : Mâles : 50-60 kg.
Femelles : 40-50 kg. 





SANTE DU KOMONDOR    
Chien rustique et très robuste.    


TOILETTE DU KOMONDOR      
Le komondor n'est pas un chien de la ville. Impossible pour lui de vivre dans un appartement .  L'entretien du  poil d'un komondor commence dès 9 mois , son poil frise, et de la main ouverte tel un peigne on sépare ses premières cordes. Cela une fois par mois. Puis 3/4 fois  par an on renouvelle cette opération , surtout si les cordes sont trop larges; chez certains komondors ce travail n'est pas à faire les cordes se formant naturellement . Le bain est conseillé surtout avant une exposition canine .
Dans le standard du komondor la couleur du komondor est ivoire ; personnellement j'ai toujours constaté des chiens blancs après lavage, ou dès l'apparition des beaux  jours et du soleil.    



CARACTERE DU KOMONDOR      
Chien territorial .Il s'éduque facilement , mais avec une certaine fermeté .On éduque un Komondor , on ne le dresse pas. Inutile de vouloir en faire un chien de défense .Son travail, il le connaît .Surveiller son territoire et sa famille .Le Komondor est un dominant.
CONSEIL POUR LE KOMONDOR
Incapable de vivre en appartement, il lui faut de l'espace et de l'exercice.    
On ne brosse jamais un Komondor.Il faut séparer les tresses avec les doigts afin de les ordonner dès l'âge de huit mois. Le baigner une ou deux fois par an.   




 
 



Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 1 Mar - 18:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
chats-blacks
Guide de Dodlino

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 97

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 19:16 (2009)    Sujet du message: KOMONDOR Répondre en citant

j'aime pas ce genre de chien Embarassed

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:42 (2018)    Sujet du message: KOMONDOR

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dodlino Index du Forum -> LES ANIMAUX SUR TERRE -> Les animaux domestiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com